| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 09/01/2008 21:40:16 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Chers tous :golol!:
Quelques énigmes dont la bonne réponse donne lieu à des récompenses (symboliques)
1) Dans le tableau du couronnement de Napoléon 1er, il y des erreurs, donnez en une (100K de mét.)
2) Quel est l"AS des AS de la PanzerWaffe (le plus de cibles détruites entre 1939 et 1945) ? (50K de cri pour le nom du BordFührer)
3) Quelle a été la guerre la plus courte de la période comprise en 1890 et 1900 ? (10K de met, c'est trop facile, mais il faut me donner la longueur exacte, des combats et du conflit)
4) En quoi Staline a t il été hors d'une de ses propres lois en 1941 ? (20K de deut, trop facile)
5) Quel dénomination a t elle été à tort utilisée deux fois pour désigner un modèle de Panzer entre 1939 et 1945 ? (Plus dur, 200K de mét.)
6) Combien y a t il eu de survivants français à Camérone ? (50 K de cri)
7) Quel a été le plus gros calibre d'un canon sur chassis de Panzer ? (Une aide, ce n'est pas le Sig33...) (50K de cri) (Pas d'un lance missile, le SturmTiger n'est pas concerné, gnark gnark gnark)
Qui a inventé les première torpilles opérationnelles (ca date de Napoléon 1er) (20 K de deut, c'est simple)
Salutations  _________________ We need bigger guns, definitely bigger.
And when we'll have them, let's fry them away !
|
|
| Back to top |
|
 |
Dark Robin Administrateur

Localisation: Aux commandes! Point(s): 382 Moyenne de points: 0.42
|
Posted: 09/01/2008 23:46:00 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
6) Combien y a t il eu de survivants français à Camérone ? (50 K de cri) : huit légionnaires...
C'est bon?
(et si c'est bon...je te fais grace de m'envoyer la récompense!)
Je laisse le reste aux professionnels.
Dark Robin _________________ Doucement mais sûrement...

|
|
| Back to top |
|
 |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 10/01/2008 22:07:31 Post subject: Raté !!! 3 seulement ! |
|
|
Cher Dark Robin
Et non... 3 seulement : le caporal Maine et deux légionnaires.
Il y a eu effectivement 8 (7 en fait, le 8ème est mort presque tout de suite) hommes valides à un moment, mais pas à la fin.
Pour la grandeur de l'armée Mexicaine, il FAUT signaler que leur de la demande finale de reddition, le caporal Maine a exigé que les derniers blessés soient "relevés et soignés" ainsi que le droit de garder les armes. Le général Mexicain a lors répondu "On ne refuse RIEN à des hommes comme vous" !
Accessoirement, 60 hommes du bataillon étranger de Sidi Bel Abes ont résisté pendant 11 heures face à 2000 cavaliers et fantassins mexicains, faisant plus de 300 tués et permettant à une colonne de ravitaillement de passer, intouchée, à quelques kilomètres.
Pour les feignant amateurs d'histoire (dont je suis ), je ne peux que conseiller l'excellent album de BD nommé Camerone (quelle coincidence !!! ) dessiné par Palacios .
On le trouve souvent dans les bibliothèques municipales. Ou en consultation chez un libraire compatissant.
Salutations
 _________________ We need bigger guns, definitely bigger.
|
|
| Back to top |
|
 |
DarkPinguin Nos Amis

Point(s): 91 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 23/01/2008 20:40:14 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Giovanni Biagio Luppis
(")_(")
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde
|
|
| Back to top |
|
 |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 24/01/2008 20:02:20 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Et c'est sensé répondre à quelle question ? Giovani Baggio Lupis ? _________________ We need bigger guns, definitely bigger.
|
|
| Back to top |
|
 |
morti l'informaticien Administrateur

Localisation: 10 AUBE Troyes FRANCE Point(s): 307 Moyenne de points: 0.26
|
Posted: 24/01/2008 22:53:51 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Bravo pour Camérone je confirme !
Pour la torpille c'est un ingénieur britannique Whithehead qui présente une torpille automobile ! mais la découverte de la torpille est attribué au capitaine de frégate Luppis et tout cela en 1866
Voila normalement les informations sont exactes _________________
FONDATEUR et ADMIN FORUM _A.O.C_
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 24/01/2008 22:59:39 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Kurt Knispel (s.Pz.Abt 503) avec 162 victoires je crois !
c'est l' AS de la PanzerWaffe !
Morti _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 25/01/2008 19:50:42 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Un grand Bravo à Morti !!! :golol!:
Effectivement , c'est bien Kurt Knipsel, dit "Le Chevalier" (Allusion, sans doute aux Hussards de la Mort de Frédéreic II ) qui est l' AS des AS de la Panzer Waffe.
Seul Bémol, mais hors question, il est actuellement crédité de 168 victoires. (Sources Batailles et Blindés N°21, spécial As de la PanzerWaffe, il me faut le reconnaître, je n'ai que quelques connaissances)
Il a quand même fallu 14 blindés russes (dont près de 6 JS2) pour "enfin" réussir à l'avoir. Bon, il chassait le "Rouge" en panzer VIB, super lourd de l'époque (le MAUS de Porsche n'a été qu'un prototype).
Pour mémoire, la "lanterne rouge" n'est crédité que de 8 victoires (sur les 100 meilleurs scores homologués).
Pour les intéressés de la chose, mon icone-avatar est un PVIB et non pas un PV Panther comme la trappe circulaire arrière pourrait le faire croire.
Pour les torpilles, les sources discordent , une attaque anglaise sur la flotte de Cherbourg, effectuée par des "roquettes à la Congrève" (tirée au dessus de l'eau mais s'immergeant vite) a eu lieu pendant les guerres Napoléoniennes (Phase de préparation du camp de Boulogne, si je ne m'abuse, alors serait ce des navires ancrés à Boulogne ??? ). Qualifiées d'"Arme de lâche" suite aux éraflures de la coque et l'aspersion de quelques officiers, le principe, datant de la guerre civile américaine a été abandonné presque jusqu'en 1914.
Dernier élément : des manuscrits arabes du 11ème et 13ème siècles décrivent des "disques propulsés par fusée, planant au ras de l'eau et explosant soit par mèche, soir par contact) ont été traduits par le British Muséum il a peu (du moins la divulgation de leur traduction, allez savoir avec les RoastBeefs). Aucune mention d'utilisation n'en étant faite, les experts se perdent en supputations sur le fait que "ça a été construit et utilisé" ou "ça a juste été rêvè"... Le score est pour le moment de deux morts à trois lors des discussions sur le sujet.
Pour les amoureux de combat naval, il est intéressant de noter que Cherbourg a été le théâtre d'une escarmouche américaine pendant la Guerre Civile (Nord contre Sud !!).
Mais, je vais considérer , vu les discordances documentaires qui donnent les résultats de Morti, que notre ami a répondu à la question, tendancieuse, certes.
Honneur à Morti !! Seul à avoir eux deux réponses justes !!! :golol!:
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 25/01/2008 20:09:40 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
merci merci , sa me fait très plaisir
mais je vais te répondre a une autre question qui est aussi dans mon domaine !
la Guerre la plus courte au monde opposa Zanzibar et l'angleterre en 1896 dura 6 jours . Zanzibar s'est rendu après seulement 38 minutes de véritable guerre !
Et oui comme quoi déclaré sont indépendance parfois sa peut faire mal !
J'arrête ici pour les réponses et laisse les autres y répondre
PS: les informations sur ton photo sont tout a fait exactes je vois que tu connais très bien l'histoire et le matériel militaire et personnellement je pensait a un PV Panther pour ta photo ! honte a moi ...
Morti  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 30/01/2008 21:06:46 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Cher Morti
Presqu'exact pour Zanzibar !
Il s'agit bien du conflit de 1896 de Zanzibar ,
mais encore (!!!) une fois les sources divergent :
1) La partie "bang bang" aurait duré 6 minutes. (Le temps pour un grouillot de grimper sur un minaret et d'agiter frénétiquement un drapeau blanc quand le sultan s'est aperçu que les RoastBeafs ne plaisantaient pas)
2) La partie "Rendez vous ! - Vous voyez que vous vous êtes rendus" aurait duré, elle, 38 minutes (en tout, y compris les "bang bang" : entrée de l'émissaire anglais, sortie de l'émissaire anglais, tirs, revenue de l'émissaire anglais, paperasse).
Là où je vais considérer (encore !!!) que Morti a raison c'est que l'émissaire anglais n'a pas agit de son propre chef.
Il faudrait, pour être exhaustif, considérer le trajet des ordres d'agression (je ne vois pas d'autre mot pour qualifier cette "ingérence anglaise dans les affaires d'un état souverain") et celui des compte rendus.
Compte tenu des moyens de commucation de l'époque, je pense qu'il faut rajouter plusieurs semaines.
Les données qu'il fournit sont donc valables.
Honneur, encore une fois à Morti.
Qui a dit que mes &àà(-è de questions sont tendancieuses ?
Il aurait raison....
Salutations
|
|
| Back to top |
|
 |
Spartiate A.O.C

Localisation: Ornans 25 Doubs Point(s): 56 Moyenne de points: 0.28
|
|
| Back to top |
|
 |
AS999 Invité

|
Posted: 17/02/2008 23:16:41 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
De vrais guerriers ici! 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 17/02/2008 23:22:54 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
mais si vous avez des chances , un dictionnaire et internet si vous ne savez pas !
c'est juste que l'histoire et les guerres c'est mon rayons si on veut ! ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Dark Robin Administrateur

Localisation: Aux commandes! Point(s): 382 Moyenne de points: 0.42
|
Posted: 18/02/2008 02:27:47 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Bon..on en est où?
1) Dans le tableau du couronnement de Napoléon 1er, il y des erreurs, donnez en une (100K de mét.)
2) Quel est l"AS des AS de la PanzerWaffe (le plus de cibles détruites entre 1939 et 1945) ? (50K de cri pour le nom du BordFührer)
3) Quelle a été la guerre la plus courte de la période comprise en 1890 et 1900 ? (10K de met, c'est trop facile, mais il faut me donner la longueur exacte, des combats et du conflit)
4) En quoi Staline a t il été hors d'une de ses propres lois en 1941 ? (20K de deut, trop facile)
5) Quel dénomination a t elle été à tort utilisée deux fois pour désigner un modèle de Panzer entre 1939 et 1945 ? (Plus dur, 200K de mét.)
6) Combien y a t il eu de survivants français à Camérone ? (50 K de cri)
7) Quel a été le plus gros calibre d'un canon sur chassis de Panzer ? (Une aide, ce n'est pas le Sig33...) (50K de cri) (Pas d'un lance missile, le SturmTiger n'est pas concerné, gnark gnark gnark)
Bon...pour la première question: David (le peintre) a peint deux absents: la mère de Napoléon (elle faisait la gueule...) et le cardinal Caprara, légat à Paris, malade le jour de la cérémonie. _________________ Doucement mais sûrement...

|
|
| Back to top |
|
 |
Maraudeur6 A.O.C

|
Posted: 18/02/2008 13:36:41 Post subject: Quelques énigmes historiques |
|
|
Bravo Dark Robin !!!
Tout à fait exact !
On peut aussi citer Talleyrand présent lors de la cérémonie mais dont David avait l'ordre de ne pas le représenter, Bonaparte ne pouvant pas le blairer (Talleyrand, pas David) ("De la merde dans un bas de soie" telle était l'opinion de l'Empereur vis à vis de celui qui a traversé les régimes successifs).
Je livre où ?
Salutations
|
|
| Back to top |
|
 |
|